2000
02/04/2009 21:44 par kisscool_35650
Pour mon 2000ème articles... je voudrais embrasser les gens qui me manque, et leur dire que je pense bien fort à eux (ils se reconnaitrons)
A très bientot
Votre Freizh de Normandie 
06 mars 2009
Vous arrive t'il souvent d'avoir peur? Oui mais de quoi? Sans cesse j'ai peur. De demain, d'aujourd'hui, de mon avenir, des autres, de mes décisions, des risques, de sortir dans la rue, de mon comportement, de râter, de perdre les gens que j'aime, de certains sujets de conversation.. je suis une froussarde? La peur de l'inconnu, de veillir, de tomber gravement malade, peur de regretter, j'ai tellement peur. Batir sa vie sur la peur, un avenir possible?
Je trouve la vie trop courte, savoir que l'on est sur Terre que de façon tellement ephémère à l'echelle de l'histoire de la planète. Cette vie n'est pas assez courte pour en plus perdre du temps à en vouloir aux autres pour leurs erreurs, à regretter des choses passées...
La vie nous met souvent à l'épreuve, il faut savoir prendre les bonnes décisions, au bon moment, je ne suis pas très doué pour cela. Un grand nombre de choses sont difficile à comprendre ou accepter, à commencer par le fait de rester bloquer dans une salle, où le cours ne nous interesse pas et de voir dehors le soleil nous reclamant, appellant nos peaux blanches et nos visages fatigués à venir profiter des biens-faits de ses rayons lumineux...
Ne pas comprendre quelqu'un, surtout quand on appréci vraiment cette personne, c'est allé vers un conflit. En même temps il n'est pas facile de faire comprendre quelque chose, si l'autre n'est pas près a comprendre et qu'il se braque, cela m'arrive souvent..
<-------------------------------------------------->
Vous êtes vous déjà demandé à quel point vous aimiez votre famille? Au point de mourir pour elle? La famille est, pour moi, mon oxygène à ma vie, sans famille je ne vie plus. Même si mes études mon ammenés à faire comme mes frères et soeurs et quitter le nid familiale, elle est toujours là, pas loin, à vous soutenir dans les moments difficiles. Vous êtes vous déjà demandé si vous aimiez differement les membres de votre famille? Moi je les aime tous pareiln même si j'ai plus d'affinité avec certaines, j'ai été élevé dans une famille qui a toujours été soudée et solidaire, même si les bagares et les tensions étaient présentes, quoi de plus normal dans une famille de 7 enfants?
Etes vous prêt à tout pardonné à l'un des membres de votre famille? Vous me répondrez, "tout dépend de ce qu'il a fait", et si il avait tué quelqu'un? Pas facile de répondre n'est ce pas? Après bien sur on peut jouer sur les circonstances. Et si vous appreniez qu'il a tué quelqu'un il y a plus de 10 ans, qu'il n'a pas fait exprès, qu'il regrette sincèrelent, qu'il était dans un état second (alcool), lors d'un accident de voiture par exemple, vous pardonnez? Difficile de répondre.
Facile de juger quand on a pas tous les élements, "il a tué, il doit payé", je ne vois pas les choses de cette façon, on ne juge pas un Homme sans le connaitre, d'où mon opinion négatif à l'égar de la justice. Selon vous, le pardon ça s'apprend? Ou s'est inné? On entend souvent dire qu'on a le droit de faire des erreurs, du moment que l'on montre sa bienveillance par la suite, sans quoi les voleurs d'orange seraient mis en prison jusqu'à la fin de leur vie, est ce une solution?
Vous à ton déjà demandé d'ignorer un membre de votre famille? Certain de font sans qu'on leur demande, à quoi cela rime? Est ce possible? Vous en seriez capable? Moi NON!
La Freizh
02/04/09
La vie passe si vite, elle est partie avant qu'on ne l'invite. Hier et aujourd'hui sont séparé d'une nuit. Présente dans un cours que je ne suit pas, au fond de mon coeur, le moral est bas. Je rêve de réussite, que mes voeux se réalisent.. Mais quand j'ouvre les yeux, tout est comme avant.
<--------------------------------------->
Cette nuit je me suis baladé dans les étoiles, j'étais en apesanteur, tous soucis ont disparut, la sagesse s'est emparé de moi. L'immensité est si sombre, et la lune est si belle dans sa robe majestueuse. Tout ici me parrait idylique.. Un voyageur de la nuit vient à moi, les bras chargés de bagages, dans ses yeux ; le néant. Ses cheveux longs semblent flotter, un haut chapeau repose sur sa tête, sa bouche ressemble à un cimetière de dents, des mots roulent vers moi, cet homme est le malheur. Depuis qu'il s'est adressé à moi, je le porte sur mes épaules. Ma vie était pleine de joie avant que je le vois. Il ma abandonné certaines de ses bagages que se sont emparés de moi. Ma vie s'est obscursi, les nuages sont gris. Allongé sur mon lit de tapis, sous cette empoule qui pleure ses Watts, je pleure avec elle, des larmes d'impuissance, des larmes de souffrance.
<-------------------------------------->
Un jour dans la rue j'ai croisé un homme, il était seul, j'ai cru voir dans ses yeux de l'espoir, mais quel espoir? Il ne parraissait pas sur de lui, il était mal habillé, pas coiffé, mais au fond de moi il parraissait bon, je ne pouvais m'empécher de croire que c'était un honnête citoyen. C'est le coeur gros que je glissais quelques euros dans son chapeau. J'étais triste pour lui, comment est ce possible d'en arriver là?
<----------------------------------------->
Un philosophe disait "si le plus grand plaisir des hommes est de se payer le corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes", cette phrase vous à surement fait sourire, et dans vos yeux il est possible de lire une anectdote passée qui confirme cette citation. Maintenant relisez la attentivement rien ne vous choc?
<-------------------------------------------------->
Si on prononce le mot "passé" quel est la première chose qui vous vient à l'esprit? Ce terme "passé" est très général, et concerne le jour de votre naissance à aujourd'hui, c'est votre passé, votre vie, alors pourquoi lorsqu'on parle du passé de quelqu'un cela concerne généralement les difficultés ou épreuves de ce passé? Je n'est jamais compris cela, on ne peut pas faire "oublier" une chose à quelqu'un en appellant cette chose "ton passé". L'individu s'identifira toujours à cela, c'est une bonne chose? Les gens sont pleins de taboo, et veulent dédramatiser en utilisant d'autres termes, en "détournant" la vérité, pour obtimiser l'approche, et améliorer la communication. Je suis sur que chacun d'entre nous cache une vérité dernière ce "mon passé", mais la plupart des gens préfèrent ne rien savoir, et les autres sont content de ne rien dire, peur du jugement, du regard, et puis à quoi bon parler, cela ne ferra pas changer ce passé. La perte d'un être chèr, un drâme familiale, une trahison.. Le nombre d'exemple ne manque pas malheureusement. Certains entendent des choses qu'ils ne devraient pas entendre, d'autres font des choses qu'ils ne devraient pas, et pour toutes ces erreurs il y a quelqu'un qui n'oublie pas, quelqu'un qui restera marqué, blessé. Un autre philosophe disait "n'est pas toujours bien faisant qui veut, et souvent tel croit rendre de grands services, qui fait de grands maux qu'il ne voit pas, pour un petit bien qu'il aperçoit", j'ignore qui a écrit cela mais cette phrase me parle beaucoup. Chacun des individus que nous sommes, avont surement été affaibli par quelque chose, oui mais quoi? Regardez autour de vous, ces gens que vous pensez connaitre mais qui en faite sont un véritable puit de mystère, n'est ce pas? essayez, si vous le souhaitez de lire au fond d'eux, le voulez vous vraiment?
La Freizh
05/03/09
J'ai rencontré un ange, à l'aube de la nuit. Cette rencontre je m'en rappellerais toujours. C'était un soir, où tout espoir m'avait quitté, seule, j'errais dans le sillon des rues froides d'une ville obscure. Je me rappelle que je pleurais, encore une fois, cherchant à vider completement ma tête de tous ces noeuds douloureux. Le froid me haponnait la peau, mes mains frollaient la rigidité cadavérique, les cheveux dans la lagère brise du soir refroidissaient ma nuque. Je voulais quitter cette Terre...
Le battement de mon coeur c'était dangereusement intérompu, les yeux clos, le corps inerte, j'entamais un grand voyage.
Soudain cette lumière éblouissante, ça y est? J'y suis? Je me rappelle de son regard, si noir, des yeux franc et sincère, il me fixait. Qui était il? Il s'est approché de moi, un halo blanc l'encerclait, il était vétu de noir, étrang paradoxe. Ses cheveux fonçés, laissaient pensé à une certaine négligeance en terme de coiffure, cela lui donnait un charme fou. Sans pouvoir me contrôlé, je me sentais attiré par lui, par cet inconnu. Quel est son nom? On était face à face, il ne laissait échaper aucun sourire. Mes doigts glissèrent sur sa nuque, caressant la forme parfaite de son cou séduisant, la douceur de sa peau me frappa. Surpris par mon geste, il ne déloga pas ma main pour autant, se rapprochant d'avantage de moi. Tout me plaisais chez lui, tout semblait en harmoni. Il portait un T-shirt noir, laissant deviner certaines de ses formes, comme celle de ses bras, cela m'inspirait la puissance. Sa main monta au niveau de mon visage, il posa une douce caresse sur ma joue d'enfant encore humide. Sa main si chaude, en un instant me fit oublier tous mes chagrins. Je l'es regardé plus profondement, comme pour pénétrer dans le mystère de son regard, mon visage s'approcha du sien, mes lèvres débordaient de désirs, il ne s'éloigna pas, approchant ses lèvres séduisantes des miennes, le baiser qui s'en suivi fut d'une douceur épousstouflante, la tristesse fut instantanément remplacé par un bonheur intense. Mes mains ne purent s'empécher de se poser sur ce corps qui était proche de moi, curieuses elle glissèrent rapidement sous son T-shirt, me permettant de profiter de chaque centimètre de sa peau. Je sentais ses mains larges dans mon dos, je me sentais en sécurité. Les yeux fermés, ce simple baiser m'apporta un plaisir d'une intensité importante. Nos lèvres se séparairent, perdu dans son regard, j'étais amoureuse.
Il se recula d'un pas, mes bras retombairent le long de mon corps. Le halo de lumière l'enveloppa de plus en plus, j'avais de plus en plus de mal à le distinguer, il ma lancé un dernier regard auquel il ajouta un sourire, et fini par disparaitre. Mon coeur battait si fort, je me suis évanouit.
Je fut réveillé par la pluie, j'étais allongé sur un banc, j'avais froid, au fond de mon ventre un chaleur, mon coeur battait joyeusement, et depuis bien longtemps que je ne l'avais pas fait, je me suis mise à sourire, j'étais heureuse. Je ne connaissais rien de ce jeune homme, même pas si il existait vraiment, mais j'avais au fond de moi l'intime conviction que je pourrais le retrouver..
La Freizh
ici la personne qui nous apprend..ça fait rêver n'est ce pas?